Bon Scott...Sniff

Publié le par rbrugiere

Voilà 26 ans et 2 jours que Bon Scott est mort... Je me dois donc de faire une rubrique spécialement pour lui.

Ronald Belford Scott, dit Bon, représentait à lui seul tout l'esprit AC/DC: l'alcool, les filles et le rock'n'roll. Chanteur hors pair, fêtard sans limite, il débarque dans AC/DC en 1974 avec déjà une bonne dose d'experience tant au niveau de la musique qu'au niveau de la bringue, des filles et du monde du travail. Avant de rejoindre AC/DC, Bon a été chanteur au sein de divers groupes comme The Valentines ou encore Fraternity. Bon, jeune pour l'éternité, donne un second souffle à AC/DC et devient ,du haut de ses 29 ans lorsqu'il rejoint AC/DC, le mentor des autres membres. Il écrit les paroles des chansons, contant à travers ses textes pleins d'humour, de sexe, de galère et de sang, ses expériences personnelles ainsi que les chemins de galère qu'il suit avec son groupe. Mais un soir de février 1980, il paye tous ses excès en prenant définitivement l'autoroute vers l'enfer (le paradis?), après une nuit passée à boire dans un club de Londres.

L'héritage qu'il laisse aux autres membres et aux fans est immense, Bon Scott ayant été un personnage excessif mais extrèmement attachant. Son ombre plane d'ailleurs en permanence sur AC/DC, à tel point que le groupe lui rend divers hommages, à travers la version du traditionnel écossais "Banks Of Loch Lomond" par Angus (tiré du double live de 1991 et rebaptisé "Bonny") mais aussi de par la parution du superbe coffret hommage "Bonfire" paru en 1997.

Je ne sais pas si je dois vous montrer quelques photos de Bon car celles-ci pourraient briser le coeur de milliers de personnes (visons large!!) comme ça a déjà été fait lorsqu'il est mort. Mais voici donc ces photos :

Avant :

  

                                                              

Après :

Tombe de Bon Scott (Sniff...). Vous remarquerez, les fans y ont laisser des CD ( en haut à droite) et des cannettes de bières (car Bon aimait la boisson, malheureusement ...)et des mots d'amour (par les filles bien entendu)sur le trottoir.

Plus qu'avoir été le chanteur d'AC/DC, Bon Scott est devenu un mythe, symbole de la jeunesse éternelle et du "live fast-die young", à l'image de Jimi Hendrix, Janis Joplin, John Bonham, Keith Moon et d'autres, passés subitement du statut de star à celui de légende. Rock In Peace...

 

Publié dans rbrugiere

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article